Médic Construction » est un régime d’assurance privé réservé exclusivement aux membres de l’industrie de la construction. Le régime d’assurance « Médic Construction » offre les protections suivantes : Assurance maladie, soins dentaires, assurance salaire, assurance vie et mutilation accidentelle pour le salarié, et assurance vie pour ses personnes à charge.

De plus votre assurance comprend un programme de promotion et  gestion de la santé.Pour tous les détails,consultez les services offerts par (CONSTRUIRE EN SANTÉ )

 

VOTRE ASSURANCE

Le salarié obtient le meilleur régime possible en fonction des heures accumulées durant la période de référence. La période durant laquelle un salarié bénéficie de l’assurance est de six mois. Il y a donc deux périodes d’assurance par année, soit de janvier à juin et de juillet à décembre. Pour bénéficier des régimes d’assurance A, B, C ou D durant l’une de ces périodes, le salarié doit accumuler le nombre d’heures requis. Les mois durant lesquels le salarié accumule ses heures constituent la période de référence.

 

Régime Nombre d’heures requis par période de référence

A

750 heures

B

600 heures

C

450 heures

D

300 heures

 

PÉRIODES DE RÉFÉRENCE ET D’ASSURANCE

La période de référence est la période durant laquelle vous accumuler des heures pour être assuré.

 

Périodes de référence(accumulation des heures) Périodes d’assurance
28 août 2016 au 25 février 2017 1er juillet au 31 décembre 2017
26 février au 26 août 2017 1er janvier au 31 juillet 2018

 

 

VOS PERSONNES À CHARGE

Qui sont les personnes à charge d’un salarié ou d’un retraité ? Son conjoint, ses enfants à charge, les enfants de son conjoint qui sont à la charge du salarié. Vous devez remplir le formulaire : Déclaration par l’assuré de ses personnes à charge (numéro 3 et 6A) et le retourner à la CCQ.

Télécharger le formulaire : Déclaration par l’assuré de ses personnes à charge.

Si vous avez un un enfant âgé d’au moins 18 ans et de moins de 26 ans qui est aux études à plein temps. Vous devez remplir le document Attestation de fréquentation scolaire (4)

Télécharger le formulaire : Attestation de fréquentation scolaire.

 

RÉSERVE D’HEURES

Tout l’excédent d’heures travaillées s’accumulent dans une réserve. Si vous n’avez travaillées suffisamment d’heures au cours de la période de référence, votre réserve d’heures pourra être utilisées pour obtenir le meilleur régime possible sans dépasser celui dont vous bénéficiez à la période d’assurance précédente.

 

CRÉDITS D’HEURES

Si par la suite d’un accident de travail (CSST), accident d’automobile (SAQ) ou bien vous êtes sur l’assurance maladie, sous certaines conditions des heures peuvent être créditées à votre dossier afin de conserver votre assurance. Vous avez 12 mois pour soumettre votre demande de crédits d’heures

 

De plus si vous suivez une formation professionnelle dans votre métier, des crédits pourront aussi s’appliquées à certaines conditions.

***Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à communiquez avec votre représentant régional.

 

L’équipe du Local 791G